Le site d’hier à aujourd’hui

Situé sur la péninsule Est d’Asnières-sur-Seine, le site, à vocation initialement agricole, a vu l’émergence d’une activité industrielle soutenue pendant le XXème siècle.

Photographie aérienne de 1950

Une stratégie de renouvellement urbain du territoire

Un nouveau grand quartier mixte, vitrine contemporaine d’Asnières-sur-Seine

Ces projets d’ampleur confortent l’intégration de la ville d’Asnières au sein des grandes polarités franciliennes, en offrant les meilleures conditions d’accueil pour les nouveaux habitants comme pour les entreprises.

Dans ce contexte d’une reconfiguration du tissu asnierois, le Quartier de Seine présente des atouts de poids pour accueillir des opérations d’ampleurs destinées à créer un nouveau quartier mixte et autonome.

Restructuration : les 3 phases

Le déclin de ces activités corrélé à la volonté municipale de reconfigurer ce territoire au fort potentiel a fourni un contexte favorable à la restructuration de ce quartier avec trois opérations majeures : la ZAC Bords de Seine (aujourd’hui achevée), la ZAC Quartier de Seine Est (en cours de réalisation) et la ZAC Quartier de Seine Ouest.

Un ensemble urbain durable

Ce nouveau Quartier de Seine, une fois achevé, représentera un ensemble urbain durable et mixte de 4000 logements, avec des bureaux et des commerces offrant un nouveau cadre de vie convivial et attractif.