Les espaces publics
Des espaces publics de qualité, pensés et conçus pour assurer une fluidité des mobilités, offrent aux habitants un cadre de vie agréable.
Ces espaces s’organisent autour d’un parc central, axe structurant du quartier et permettent une desserte optimisée et pacifiée sur l’ensemble du site.
Une place en cœur de quartier sera aménagée. Ce lieu de sociabilité pourra accueillir des activités conviviales et ludiques.
Schéma de l’organisation des espaces verts autour du parc, point de convergence visuel de nouvelles voies de circulations douces
Place centrale
Vue du futur mail ouest
Le parc, véritable « fleuve vert » au sein du quartier
La trame verte autour de laquelle se structure le projet permet de créer un cœur de quartier aéré, un parc urbain de 2 hectares sera notamment créé.
Partie nord des Jardins du Grand Echiquier
Des séquences paysagères adaptées aux activités urbaines
Partie sud du parc
Prolongeant la Seine, le parc reliera directement le fleuve au quartier. Il n’est pas envisagé comme un paysage clos, mais comme un motif continu. Il se ramifiera au travers du système de mails et de venelles piétonnes et se diffusera au sein des cœurs d’ilots privatifs qui offriront une grande qualité paysagère.