Asnières, une ville dynamique, un tissu économique riche et diversifié où il fait bon vivre et entreprendre

« Avec l’aménagement des grands projets dans le Quartier de Seine Est, le Quartier de Seine Ouest, Les Hauts d’Asnières ou le secteur des Courtilles, ce sont plusieurs milliers d’habitants et d’emplois sur lesquels Asnières pourra compter demain.

Notre commune, située dans l’axe des grands pôles économiques existants ou futurs comme La Défense, la ZAC des Docks de Saint-Ouen, la Plaine Saint-Denis, occupe une position privilégiée qui sera réalisée à travers le développement du Grand Paris.

Asnières possède en effet des atouts considérables avec un tissu riche et diversifié de près de 8 000 entreprises à fortes valeur ajoutées dans le domaine des services et des hautes technologies, notamment celles induites par le web.

Il existe à Asnières un engouement pour la création d’entreprises individuelles et notamment des start-ups dans le cadre de l’économie collaborative.

En matière d’emploi, notre objectif est de tout mettre en œuvre pour que soient proposés aux asnièrois des formations qualifiantes et des emplois durables qui puissent correspondre au mieux au profil de chacun.

S’installer à Asnières, c’est faire le choix d’un territoire d’avenir ! » 

Manuel Aeschliman
Maire d’Asnières-sur-Seine
Vice-président de la Métropole du Grand Paris

Un territoire dynamique à l’attractivité reconnue

Ville de 86 000 habitants, Asnières sur-Seine combine des atouts de premier ordre qui lui confère une véritable attractivité

  • Inscription dans le paysage de la Seine
  • Proximité avec Paris ainsi que les pôles d’emplois de la Défense et de la Plaine Saint Denis associé à un haut niveau d’accessibilité (transports en commun et réseau routier)
  • Un centre-ville historique présentant une véritable qualité urbaine et architecturale ainsi qu’un dynamisme du tissu commercial de proximité
  • Un riche patrimoine architectural et paysager (Hôtel de Ville, Château d’Asnières, Eglise Sainte Geneviève, Théâtre Municipal, villas et hôtels particuliers…)
  • Un réseau dense de plus de 100 équipements communaux
  • Un tissu économique de plus de 30 000 emplois, comprenant des implantations majeures (KPMG, Alma Consulting Group, Louis Vuitton, Lesieur…)

Ces différents atouts font d’Asnières-sur-Seine un cadre de vie et de travail privilégié.

Le château d’Asnières-sur-Seine