Asnières demain, avec vous et pour vous !
Depuis plusieurs mois, vous êtes aux premières loges d’une évolution voulue, pensée, réfl échie et positive de votre quartier. C’est un fait : votre cadre de vie change progressivement. Cette métamorphose structurelle et les aménagements opérés, en cours et à venir, traduisent, à mon sens, une ambition partagée par l’ensemble des acteurs du territoire, à commencer par la Ville : celle de vous assurer la qualité de vie à laquelle tout habitant est en droit d’aspirer.
Cette qualité se veut plurielle. Elle concerne, bien entendu, le cadre de vie privé qu’est le logement, alliant espace, confort, modernité, luminosité, accessibilité… Elle concerne aussi l’espace public partagé qu’il s’agisse des voies de circulation pour favoriser la mobilité de chacun ou des lieux dits de détente et de loisirs.
Les Jardins du Grand échiquier et le Parc Maxime Vachier-Lagrave – récemment inauguré (voir en pages 2-3 de ce journal) – font partie de ces espaces dédiés au repos, à la détente et aux jeux. En d’autres termes : ils sont appelés à être les théâtres de moments agréables et conviviaux passés entre amis ou en famille.
Avec cet espace vert de plus de 8 000 m, l’équipe municipale a voulu créer un espace qui favorise la rencontre, la mixité, le partage, le bien-vivre ensemble et le bien-être de chaque usager. J’ose m’avancer ici en affirmant qu’il l’est et le sera !
Comme en attestent aujourd’hui les Jardins du Grand échiquier et le Parc Maxime Vachier-Lagrave, Asnières a choisi le chemin vertueux emprunté par ces villes qui verdissent leur territoire urbain.
À l’heure de la lutte contre le réchauffement climatique, pour la préservation des ressources et de la biodiversité, nous portons avec enthousiasme et détermination un ambitieux projet mêlant écologie, végétalisation et renaturation.
Oui, votre quartier change, bouge, s’améliore, se verdit et s’enrichit de nouveaux acteurs et de nouveaux commerces. C’est ce que vous pourrez lire et voir en parcourant ces pages dédiées à toute l’actualité du quartier et des chantiers en cours…
Des travaux que chacun s’efforce de rendre le moins impactant sur votre vie quotidienne mais qui sont un passage obligé pour construire ensemble le Asnières de demain.