Un premier service déjà en place : venez retirer vos colis à la Conciergerie !

La Maison du Projet du Quartier de Seine Ouest est aujourd’hui animée par Récipro-Cité®, une entreprise d’artisans du vivre-ensemble. Elle se veut être un lieu de rencontre et un espace de convivialité pour tous les utilisateurs du quartier !

Aujourd’hui espace de présentation et de communication autour du projet d’aménagement urbain, la Maison du Projet se transforme petit à petit en un réel lieu de vie et d’animation pour les habitants et usagers du Quartier de Seine. À terme, seront construits des locaux dédiés en rez-de-chaussée de l’un des programmes immobiliers du Quartier de Seine Ouest. Ces locaux seront conçus de manière à accueillir au mieux l’ensemble des activités que développera la conciergerie de quartier. Cet espace deviendra une Conciergerie Participative® : un lieu fédérateur de l’ensemble des acteurs du quartier de demain autour d’un projet urbain et social commun.

Cette conciergerie de quartier conjuguera une offre de services essentiels pour faciliter la vie quotidienne des riverains avec la création de lien social et la dynamisation du tissu économique local (partenariats avec des structures associatives et commerçants locaux).

Afin de pouvoir définir les contours d’une maison du projet « sur-mesure » basée sur la coopération et la participation active des futurs utilisateurs, une étude des besoins est en cours de lancement auprès de toutes celles et ceux qui souhaitent s’investir dans la vie de leur quartier. Un questionnaire en ligne est d’ailleurs disponible à cette adresse : https://sphinxdeclic.com/d/s/ek3jqd. Vous pouvez également y accéder directement en scannant le QR Code plus haut !

Avant l’inauguration officielle qui aura lieu durant le mois d’octobre, les premiers partenariats avec des associations locales et porteurs de projets (artistiques, culturel…) asniérois seront mis en place ainsi que la mise à l’essai de premiers services facilitateurs du quotidien (garde de clefs, organisation autour du jardin éphémère partagé, relais colis, point presse…). Cette période de préfiguration de la Conciergerie Participative permettra d’initier une dynamique collaborative au sein du Quartier de Seine !

N’hésitez pas et venez rencontrer votre nouveau concierge au 21, rue Louis Armand lors de ses permanences :
– Les mardis de 8h à 10h puis de 12h à 14h
– Les mercredis de 14h à 18h
– Les jeudis de 12h à 14h puis de 18h à 20h
– Les vendredis de 14h à 17h

Votre contact à la Maison du Projet

Pierre-Inder KAVERI
06 17 45 87 93
p.kaveri@recipro-cite.fr

Donner votre avis en participant au recensement des besoins en scannant le QR Code !

Ou rendez-vous directement sur https://sphinxdeclic.com/d/s/ek3jqd