Le chantier « Asnières A3-A4 » lancé avec la plantation d’un premier arbre

Coup d’envoi le 27 septembre 2018

Ce n’est pas une pose de première pierre mais la plantation d’un premier arbre qui a donné le coup d’envoi, le 27 septembre 2018, du plus important programme de l’opération porté par les promoteurs Eiffage Immobilier et Emerige et conçu par Ateliers 2/3/4.

Philippe Plaza (Directeur Général Eiffage Immobilier), Laurent Dumas (Président du Groupe Emerige), Christophe Bacqué (Président d’Emerige Résidentiel),  Manuel Aeschlimann (Maire d’Asnières-sur-Seine), Hervé Gay (Directeur Général de CITALLIOS) ont planté ce premier arbre.

Ces 6 bâtiments accueilleront 322 logements, dont 139 logements en accession acquis par PREDICA CA Assurances, 109 logements intermédiaires destinés à INLI, 74 logements sociaux vendus en VEFA à France HABITATION + 1 supermarché et 4 commerces, ainsi qu’un parking public de 100 places.

Chaque hall d’entrée est accessible depuis le rez-de-chaussée et il est également possible d’accéder à son logement en passant par un généreux jardin en cœur d’ilot.

Promenade dans le futur quartier

Le long de l’avenue des Grésillons le programme mixte : logements, commerces et parking public souterrain sera livré au 3ème trimestre 2020.

Le lot A3-A4 se situe à l’entrée est du quartier, dans sa partie Nord. Il sera le premier lot visible depuis la nouvelle gare du Grand Paris. Sa position est stratégique tant d’un point de vue géographique que programmatique. Il s’agit d’un ensemble immobilier à usage mixte, intégrant commerces et habitation, composé de bâtiments posés sur un socle dont la dalle haute est un jardin suspendu partagé par les futurs résidents.

Les chartes « chantier vert » et « chantier à faibles nuisances » ont été signées par les entreprises partenaires afin de limiter les impacts et de préserver le bon déroulement du chantier.

Focus sur l’Îlot A3 / A4

322 logements
4 commerces de proximité
1 parking public souterrain de 100 places
1 supermarché