Les ateliers du jardin éphémère se poursuivent

En place depuis le début du mois de juin, le jardin « rustique et éphémère » est un lieu ouvert aux habitants du quartier pendant toute la durée des travaux d’aménagement, au moins jusqu’à l’ouverture du parc, soit environ 2 à 3 ans.

Le jardin éphémère en 4 points :

• Un jardin productif avec un potager pour préfigurer l’agriculture urbaine de votre écoquartier
• Un jardin accueillant la biodiversité avec notamment des ruches pour favoriser la pollinisation et un hôtel à insectes
• Un jardin d’agrément avec l’installation de tables et de bancs en bois pour se détendre et partager des moments conviviaux
• Un jardin pédagogique et ludique avec l’organisation par Mugo d’une dizaine d’ateliers pédagogiques pour vous initier

Et les ateliers ont déjà commencé !

Une première réunion de présentation s’est tenue le mardi 21 mai en présence de quelques habitants du quartier. Cette réunion, animée par MUGO, gestionnaire de l’agriculture sur l’ensemble du quartier, a permis de présenter l’aménagement du jardin, le fonctionnement proposé et les plans de culture (types de plantation, fiches des associations bénéfiques de végétaux, conseils d’entretien, les ruches, le compost de quartier…).

Une deuxième réunion-atelier a eu lieu mardi 4 juin. La séance a été consacrée à la plantation des semis suivant les plans dessinés avec les habitants.

Les prochains ateliers

– Mardi 16 juillet : Paillage des parcelles
– Mardi 3 septembre : Entretien & Récolte
– Mardi 17 septembre : Entretien & Récolte
– Mardi 1er octobre : Semis & Plantations d’automne
– Mardi 5 novembre : Fabrication d’un hôtel à insectes
– Mardi 19 novembre : Préparation du jardin pour l’hiver

.. Ainsi que d’autres ateliers concernant les ruches et la récolte du miel
Point de rendez-vous au jardin rue Vladimir Kramnik de 18h à 19h30

Ce mardi 2 juillet, le jardin éphémère sera officiellement inauguré en présence de monsieur le maire, Manuel Aeschlimann et de Josiane Fischer, adjoint au maire d’Asnières, déléguée à l’urbanisme et aux grands projets, et de tous les habitants, qui, nous l’espérons viendront nombreux !